L’histoire d’Itachi – Itachi Shinden Ombre et Lumière

By Olegeek
Reading Time: 3 minutes

L’histoire d’Itachi – Itachi Shinden Ombre et Lumière

Prêt pour l’histoire d’Itachi? Les Hors-séries de Naruto Shippuden continuent de voir le jour. Après l’arc, « Les Chroniques de Jiraya« , voici que le manga s’attarde sur l’histoire d’Itachi Uchiha. C’est l’arrivée de l’arc « Itachi Shinden« .giphy (2)  

Ce nouvel arc de Naruto Shippuden, a débuté au mois de mars 2016 et continuera quelques semaines au cours du mois d’avril 2016. Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme publié en deux volumes :

  • Itachi Shinden : Kōmyō-hen (la légende d’Itachi : Volume Gloire) – publié le 4 septembre 2015
  • Itachi Shinden: Anya-Hen (La vraie légende d’Itachi : Volume Nuit Obscure) – publié en Octobre 2015

L’arc Itachi Shinden comptera 9 bonnes épisodes.

giphy (3)

  • Naruto Shippuden épisode 451L’histoire d’Itachi – Ombre et lumière – Naissance et mort

Diffusion prévue le 10 mars 2016

  • Naruto Shippuden épisode 452L’histoire d’Itachi – Ombre et lumière – Le Génie

RDV le 17 mars 2016

  • Naruto Shippuden épisode 453L’histoire d’Itachi – Ombre et lumière – La douleur de la vie

Diffusion prévue le24 mars 2016

  • Naruto Shippuden épisode 454L’histoire d’Itachi – Ombre et lumière – Demande de Shisui – 31 mars 2016
  • Naruto Shippuden épisode 455L’histoire d’Itachi – Ombre et lumière – Nuit de lune naruto Shinden

Et pour patienter, découvrez le trailer d’Itachi Shinden : [embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=8FHpv0rjUe0[/embedyt]

A propos d’Itachi :

Itachi Uchiwa (うちはイタチ, Uchiha Itachi?) est un personnage du manga Naruto.

Frère aîné de Sasuke et excellent ninja de Konoha, il finira par devenir l’un des membres d’Akatsuki, la plupart du temps en duo avec Kisame Hoshigaki.

Son enfance :

Enfance[modifier | modifier le code]

Itachi est un ninja extrêmement doué (dès son plus jeune âge, il parvient rapidement à maîtriser le Sharingan) qui devient la fierté de son père, Fugaku. Les habitants de Konoha reconnaissent sa formidable (et précoce) avancée dans la hiérarchie ninja du village. Il devient genin à sept ans. Il a la sagesse d’un Hokage selon Hiruzen Sarutobi. Itachi maîtrise le Sharingan à huit ans? Il devient chūnin à dix ans. Itachi devient capitaine dans les sections spéciales ANBU à 13 ans.

A cette période, il est proche de son jeune frère Sasuke.

La fin du clan Uchiha :

À la suite de sa rencontre avec Tobi, qui se présente à lui comme étant Madara Uchiwa et lui révèle l’histoire et la naissance du clan, il découvre entre autres que le Sharingan peut « muter » vers un Sharingan offrant un potentiel supérieur au Sharingan de base, le Mangekyō Sharingan. À la seule condition de perdre un être cher. Possesseur de ce dōjutsu, il tue (avec l’aide de Tobi) un à un tous les membres de son clan, parents inclus, sauf Sasuke. Itachi affirme alors à son petit frère que s’il veut se venger, il doit posséder le Mangekyō Sharingan et lui lance « Si tu veux me vaincre, haïs-moi, déteste-moi, fuis et survis par tous les moyens ». Il disparaît ensuite de Konoha.

L’apparition d’Obito

Il évoque à cette occasion l’existence d’un troisième Uchiwa encore en vie, révélant à Sasuke que si ce dernier obtient le Mangekyō Sharingan, il sera le 3e Uchiwa capable de l’activer et de l’utiliser.

Obito sous le nom de Madara Uchiwa et avec l’apparence de Tobi révèle qu’Itachi a décimé son clan sous les ordres de Konoha, malgré la tentative du 3e HokageHiruzen Sarutobi pour trouver une solution moins radicale au problème. Il s’est sacrifié pour accomplir cette mission dont l’origine remonte à la création de Konoha et dont seuls Danzô, le 3e Hokage et les deux hauts conseillers sont au courant. Même après la création de Konoha par Madara et Hashirama, une rivalité a perduré entre les deux clans Uchiwa et Senju de la forêt ; Le clan Uchiwa a été, après la création de Konoha, mis à l’écart des postes-clés de la direction de Konoha par les autres clans formant Konoha ; de plus, après l’attaque de Kyûbi, ils sont soupçonnés et surveillés constamment.

Summary
L'histoire d'Itachi - Itachi Shinden Ombre et Lumière
Article Name
L'histoire d'Itachi - Itachi Shinden Ombre et Lumière
Description
L'histoire d'Itachi - Itachi Shinden Ombre et Lumière Prêt pour l'histoire d'Itachi? Les Hors-séries de Naruto Shippuden continuent de voir le jour. Après l'arc, "Les Chroniques de Jiraya", voici que le manga s'attarde sur l'histoire d'Itachi Uchiha. C'est l'arrivée de l'arc "Itachi Shinden".
Author
Publisher Name
Olegeek
Publisher Logo
 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Mangas

Related articles