Pokemon déjà 20 ans…Une véritable légende!

By Olegeek

20 ans jour pour jour que Pokemon a vu le jour au Japon sur Game Boy. Pokemon est le jeu le plus vendu au Japon malgré ses 20ans.

giphy

Pokemon s’éloigne des clichés du jeu de rôle classique. Les affrontements y sont relativement pacifiques. Les combats Pokemon sont plus associés à un sport qu’autre chose. La quête principale n’est pas de sauver le monde mais de devenir un grand maître Pokemon, un dresseur d’élite.

Pour y arriver le joueur devra parcourir le monde, se constituer une équipe et défier les champions d’arènes pour se mesurer à la ligue pokemon. La ligue Pokemon, c’est l’élite des dresseurs, le but ultime de votre quête.

Les combats Pokemon reposent sur le principe du Pierre-Feuille-Ciseau. Un type de Pokemon a ses forces et ses faiblesses par rapport aux autres.

Exemple, si un Pokemon de type eau attaque un Pokemon de type feu, ses attaques seront très efficaces. En revanche, l’inverse causera peu de dégât.

Aujourd’hui, après 7 générations de Pokemon, les combats Pokemon sont devenus un peu plus complexe qu’à l’époque. Il existe 18 types de Pokemon différents avec des cumuls d’affinité.

Les combats Pokemon,en 2016, sont devenus de véritables casse-tête stratégique mais le plaisir du jeu est toujours là.

Et vous, quel a été votre jeu Pokemon préféré ? Bleu, Rouge, jaune…

 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Gaming

Related articles