A la découverte de MelleKoshka une créatrice « polymériste » d’objets geeks et autres…

By Olegeek
Reading Time: 3 minutes

IMG_20150103_212024CIvQyPlWIAEUXpR - Copy

A la découverte d’Élodie…

Je m’appelle Elodie, j’ai 34 ans et je suis une « polymériste », je travaille la pate polymère (dont la marque la plus connue est Fimo). Je fabrique des bijoux et des accessoires de décoration, comme des veilleuses, des plaques de porte, des boites à bijoux…

PicsArt_1432820052721

Ses débuts…
A Noel 2010, on m’a offert une paire de boucles d’oreilles Macaron en Fimo. J’ai tout de suite été intriguée et j’ai regardé sur le net tout ce qu’on pouvait faire. J’avais travaillé dans un musée parisien et il y avait de faux petits fours etc, et ça m’a toujours intriguée: « Comment ils font pour que ça soit aussi réaliste ? ».

Et j’ai commencé à acheter mes premiers pains en février 2011 et à faire des bijoux gourmands. J’ai créé dans la foulée un blog « The Cupcake Factory » (qui a aujourd’hui séduit 35.000 visiteurs mais que je dois fermer pour raisons personnelles).
J’ai participé à plusieurs ateliers de Florence Minne-Khou à Paris qui m’a beaucoup appris.

PicsArt_1431013534962

Et depuis un an, j’ai évolué vers des petits personnages et animaux car j’adorais faire des familles en pate à modeler quand j’étais petite. Je les laissais sécher à l’air et si j’avais découvert la polymère à cette époque, j’aurais été la plus heureuse des petites filles.

En fait, ce qui m’intéresse c’est d’apprendre des techniques et une fois que j’y arrive, je passe à autre chose. Je n’utilise pas de moules pour cette raison. Je ne souhaite pas faire du travail à la chaine. Je suis très (trop exigeante) et parfois, je ne montre pas ce que je fais car ce n’est pas assez abouti ou quand je regarde ce que j’ai fait il y a deux ans, je me dis que c’est pas assez bien, que je peux mieux faire.

PicsArt_1429709697045
C’est pourquoi chaque création est unique et faite avec amour.

Le plus dur est de trouver le temps, entre un travail très prenant et ma petite fille.

J’ai du recommencer de zéro, d’où la fermeture du blog, le changement de nom en mars 2015, mais au final, c’est un projet qui me correspond mieux. J’ai un site et un blog de maman créative où j’ai pu remettre tous les articles de mon ancien blog.
Le plus décourageant parfois, c’est que c’est un travail de longue haleine, il faut beaucoup de temps et de patience pour se faire un nom, il y a tellement de créateurs et de jeunes filles qui font de la Fimo, qu’il faut arriver à se démarquer, et surtout se vendre.

PicsArt_1420530378333

ses autres passions dévorantes…

Le problème c’est que j’ai beaucoup de passion et pas assez de temps. J’aime les jouets vintage et chiner. J’aime les dessins animés, Tim Burton, la photo argentique, les chats, les mangas des années 80, la musique, le chocolat, le sport, bricoler, peindre, etc. Je suis tout simplement une « boulimique » de l’apprentissage, j’aime apprendre, aller au bout des choses. Actuellement, je me démène pour apprendre le crochet ˆˆ

IMG_20150226_193906

Où peut-on retrouver ces accessoires

Vous pouvez voir ce que je fais ici:
http://mademoisellekoshka.wordpress.com

Et sur les réseaux sociaux:
http://www.facebook.com/mademoisellekoshka
Twitter: @MelleKoshka
Instagram: mademoisellekoshka
Pinterest: mademoisellekos

Et si vous souhaitez commander, il y a ma boutique en ligne alittlemarket:
www.alittlemarket.com/boutique/mademoisellekoshka-2008991.html

Ou tout simplement par message privé sur les réseaux sociaux ou via la page de contact sur le site.
Bientôt, j’aurais une place dans une petite boutique du Nord mais si vous me suivez, vous en serez informé! 😉
Et surement dans une petite boutique à Perth (en Australie), mais là, c’est plus compliqué!

PicsArt_1420198901168

Le petit mot de la fin
Je travaille sur divers projets (entre les partenariats, les ateliers, le dessin, mes rêves, etc.), restez donc à l’affut car mon aventure est loin d’être terminée. Et je remercie tous ceux qui me soutiennent, ne serait-ce avec un « j’aime ».

PicsArt_1420530378333

Et bien entendu, si vous souhaitez un peu plus de lecture, voici mon blog où je parle de ma vie de maman, de mes découvertes créatives (autre que la polymère), des mes coups de coeur, etc.
http://petitlapindepices.wordpress.com

IMG_20150203_092614

 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Interview

Related articles