Naruto Gaiden – Chapitres 9&10 – Avis Little Orange

Naruto Gaiden – Chapitres 9&10 – Avis Little Orange

Reading Time: 6 minutes

tumblr_nqhs7sV2371usl0e2o4_500

    Cette journée ensoleillée signe déjà la fin de la mini série Naruto Gaiden, qui aurait pu s’appeler Uchiha Gaiden entre nous…

[wysija_form id=”1″] J’ai donc décidé de regrouper l’analyse du chapitre 9, ” Je te protégerai ”  avec le dernier intitulé ” Ce qui apparaît dans ces yeux ”  pour plus de facilité. L’action est considérablement redescendue durant ces deux derniers scans, cependant le suspense perdure. Alors, Karin est-elle la mère de Sarada?

tumblr_nqj6naELfC1sktz9ro2_1280

    Le scan 9 est très axé sur les combats et c’est d’ailleurs à cette occasion que nous pouvons découvrir la puissance de Sarada qui est égale à celle de Sakura. Simple coïncidence car elle est celle qui l’a élevé ou est-ce dans les gènes…? Quoiqu’il en soit, même si Sakura n’est pas sa mère, Sarada la considère comme tel. Ceci est en parti grâce à Naruto qui a su trouver les mots et la toucher. Il lui a rappelé les valeurs sûres que sont les souvenirs. Comment ne pas admirer le Nanadaime?

tumblr_nobv8cITMd1rlj1vlo5_250

    J’ai été également agréablement surprise par l’attitude très protectrice de Sasuke envers sa femme et sa fille. Quel plaisir cela me procure de le voir enfin enclin à aimer de nouveau ! L’attention qu’il porte à Sakura quand elle se fait blesser démontre à quel point il a, lui aussi, évolué. Car au tout début de Naruto Gaiden, je le sentais encore très froid vis à vis de sa fille, peut-être car il était à la fois surpris de la voir et méfiant que cela soit un piège ! De plus, nous pouvons clairement le voir fier de sa fille quand elle fait démonstration de sa force surhumaine, ainsi que de sa strategie. C’est d’ailleurs sur cette prouesse que se finit le chapitre 9, qui nous laisse encore sur notre faim.

tumblr_nqhkdu5WoC1ts4p4lo2_500

tumblr_nqhkdu5WoC1ts4p4lo4_400

    Le dernier chapitre reprend donc à cet intense moment et met par ailleurs fin au combat. En effet, Naruto arrive à neutraliser l’armée de Shin gâce à Kurama et à la peur qu’il inspire. Cette technique m’a fait sourire, décidément Naruto n’a de cesse de m’impressionner. Il prend en compte le fait que ce ne sont que des enfants et n’a même pas besoin de lever le petit doigt. Naruto en impose et c’est tout à son honneur !

tumblr_nquraishx31u65u3eo8_1280

    C’est ainsi que nous en arrivons au dénouement, et que cette question qui nous consume depuis le début trouve enfin une réponse. Oui, Sakura EST bien la mère de Sarada. C’est elle-même qui répond, étant au courant de ce que sa fille à demandé à Shizune. Puis Sarada se tourne vers son père, et ose enfin lui demander s’il tient à sa femme et sa fille, si ses sentiments sont réellement connectés à Sakura. Et lui offre la plus belle réponse qui puisse être, bien sûr qu’il est connecté à Sakura, grâce à elle. Kishimoto nous prouve une fois de plus que Sasuke peut aimer de nouveau, qu’il est quelqu’un de tout aussi admirable que son meilleur ami.

tumblr_nqug99hDGy1ts4p4lo1_500

    La fine équipe est enfin de retour à Konoha, au plus grand bonheur de Chouchou qui retrouve enfin son père, qui n’est autre qu’un Chôji aminci. Ce personnage qui ne s’est pas départi de son humour tout au long de la mini série continue de me faire sourire ! Puis Kishimoto, pour finir, nous offre les plus beaux panels de tous les scans. Tout d’abord, il accorde à Sasuke une nuit de repos, il peut enfin partager un repas avec sa famille, sa nouvelle famille. Cependant, nous revenons vite à la réalité puisque la mission de ce dernier ne semble pas pour autant avoir touché à sa fin, c’est donc à contre coeur, tout comme Sarada, que nous le laissons repartir. Sûrement pas pour 12 ans cependant. Je pense que nous en saurons plus dans le film Boruto, l’ennemi n’est pas totalement vaincu même si l’armée de shin se retrouve dans l’orphelinat dirigé par Kabuto.

tumblr_nquqi66hBS1u8cpg4o5_540

tumblr_nquqi66hBS1u8cpg4o2_540

    Tout comme Itachi lui a ” poké ” son front durant toute son enfance, c’est enfin à son tour de pouvoir ” poker ” le front de sa fille. Et c’est ainsi que Sarada comprend sa mère. Je pense que nous assistons à la plus belle preuve d’amour de tout le manga de la part d’un Uchiha. Qui plus est, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en voyant le comportement de Sakura qui attend un baiser que Sasuke ne veut pas lui offrir devant leur fille, en plus du sourire narquois qu’il tire une fois le dos tourné, bentô à la main. Cette scène marque le début d’une nouvelle vie pour le clan Uchiha. Le bonheur leur ai enfin accordé ! Nous voyons Sasuke sourire quand même …..

tumblr_nqu28n07zs1ty7dguo1_500

tumblr_nqu28n07zs1ty7dguo4_r2_1280

tumblr_nquqi66hBS1u8cpg4o7_540

   Ma théorie concernant le résultat du test ADN est à peu près juste. Karin nous apprend que c’est elle qui a accouché Sakura, et qu’elle a gardé leur cordon ombilical, d’où le résultat positif du test. Sakura cherchait Sasuke, et pendant son voyage elle a rencontré Karin, c’est ainsi qu’elles se sont retrouvées toutes les deux et que Karin est intervenue dans l’histoire. Cependant, je trouve cela dommage que Sasuke n’ait pas assisté à l’accouchement. On peut même en déduire qu’il n’était pas là pendant la grossesse… ? Cela veut dire qu’il n’aurait jamais vu Sarada. Ce qui explique pourquoi il se méfiait lors de leur première rencontre. Malgré cette révélation, je reste persuadée qu’il a été présent pendant quelque temps. Ou seulement quelques jours ! J’espère que Kishimoto nous en dira un peu plus dans le film Boruto, même si l’intrigue ne sera plus centrée sur Sarada…

tumblr_nqugzeFQ8N1rcvaaro1_500

    Quoiqu’il en soit, la boucle est bouclée. Une photo s’est ajoutée, et je trouve que c’est la plus belle. Pour tous ceux qui disaient que Sasuke n’était pas heureux, regardez bien son visage. Cette famille respire le bonheur, et malgré la distance leurs liens sont indestructibles. Et pas juste car ils sont reliés par des liens de parenté, des liens du sang mais parce qu’ils ont une histoire, des souvenirs, parce qu’ils ont une présence les uns pour les autres, une connexion. Parce que l’amour de Sasuke et Sakura est réel. Parce qu’ils sont entiers et dévoués les uns aux autres.

tumblr_nqulmmdp4W1qdnjjpo1_r1_500

    Sur ce, je vous laisse. J’ai été très heureuse de pouvoir partager mes ressentis sur cette mini série, je remercie tous ceux qui m’ont lue et tous ceux qui ont commenté ! C’était très agréable pour moi ! Je vous dis à bientôt, sur un nouveau sujet, mais également toujours sur Naruto. De plus, affaire à suivre puisque Sarada nous fait part de sa grande envie de devenir Hokage… !

tumblr_nquqytfiaq1u8cpg4o3_540

LittleOrange

[wysija_form id=”1″]

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

Olegeek

%d blogueurs aiment cette page :