La femme doit-elle devenir le bouc-émissaire du jeu vidéo ?

By Olegeek
Reading Time: 2 minutes

Il parait que l’on peut rire de tout… La littérature est là pour nous le rappeler. Par le passé, à une époque où la liberté d’expression était encore inconnue, les écrivains utilisaient des astuces pour écrire et critiquer, pour s’amuser et se moquer, de la religion, des personnages politiques…sans se faire censurer. Cela a donné lieu à des textes que nous connaissons tous.
La course au buzz fait rage aujourd’hui. Il est facile de critiquer, il est facile de blesser. Le but ultime est de faire parler, de créer une effervescence autour de son projet. Peu importe les moyens utilisés. La forme est mise de côté, on attaque frontalement. C’est l’une des dérives du jeux vidéos.
Je suis par hasard tombé sur un article de Gameblog a caractère sexiste et fortement polémique au sujet du prochain FIFA et son mode féminin…

Petite digression : une polémique est un procédé littéraire visant à critiquer avec virulence et le plus souvent par écrit un sujet donné. On sait dès lors que le débat sera passionné. Un procédé de communication qui est souvent utilisé en politique.
Dans le cas Gameblog, dans l’article mentionné ci-dessus, les équipes féminines subissent les railleries du rédacteur tout en étant (je l’espère) conscient de l’effet négatif que ce texte aura sur la communauté. Nous sommes donc dans un registre polémique. L’humour est un style littéraire comportant des caractéristiques bien déterminées et connues des rédacteurs qui n’apparaissent vraisemblablement pas dans l’article en question.

Personnellement, je trouve l’apparition du mode féminin dans Fifa 16 comme une bonne chose. Cela enrichira l’expérience de jeu. Le sport féminin est encore méconnu du grand public, au même titre que le handi-sport. Quel dommage!

J’ai une série de questions à vous poser :

  • La femme doit-elle devenir le bouc-émissaire du jeu vidéo ?
  • Selon vous chers internautes, la femme n’a-t-elle pas autant le droit au respect que son homologue masculin dans l’univers du jeu vidéo ?
  • Voit-on fleurir autant de critiquer sur la gente masculine sur les articles spécialisés jeux vidéos?
  • Doit-on encourager cette nouvelle pratique qui semble viser à stigmatiser les femmes ?
 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Gaming