Chapitres 7&8 – Naruto Gaiden – Avis Little Orange

By Olegeek

tumblr_npuu6rI09g1ts4p4lo2_1280

    Je tenais à m’excuser une fois de plus pour mon retard mais j’ai été dans l’incapacité d’écrire cet article pendant plus d’une semaine. Pour me faire pardonner, je vous offre non pas une mais deux analyses qui reprennent donc le scan 7  » L’esclave eugénique  » ainsi que le scan 8  » Ce qui importe  » . Ces deux derniers chapitres sont sans doute les plus troublants de toute la mini-série. Une question nous taraude l’esprit depuis le début, et même si j’ai déjà donné mon avis, j’ai l’impression que Kishimoto est déterminé à nous torturer. Mais qui est la mère biologique de Sarada?

tumblr_npsb3pyADE1usl0e2o2_500

Dans le scan 7, nous apprenons tout d’abord que Shin/père est en réalité une expérience d’Orochimaru, fanatique d’Itachi. Ce dernier nous expose sa vision de l’être humain et explique à Sakura que tous ses clones, peut importe qu’ils soient ses enfants ou non, ne lui servent qu’à se régénérer. Le premier indice troublant est bien entendu la réaction de Sakura. Elle se lance dans un laïus sur la relation parent/enfant qu’elle ne considère pas exclusivement basée sur la génétique. Forcément, cela amène à penser qu’elle même est témoin de cette situation avec Sarada.

tumblr_nprnokVLQL1sn3muwo1_500

Cependant, c’est l’événement clôturant le scan qui nous a tous estomaqué. En effet, le résultat du test ADN dirigé par Suigetsu nous révèle que Karin est la mère biologique de Sarada. Néanmoins, je pense que nous ne pouvons pas nous reposer sur ce test. Karin a quelque chose à cacher vu qu’elle interdit à quiconque d’entrer dans son bureau mais je suis certaine qu’il ne s’agit pas de son lien de parenté avec Sarada ! Nous savons qu’elle cachait quelque chose de précieux, et connaissant son obsession pour Sasuke il pourrait bien s’agir de quelque chose qui lui appartient. Cela expliquerait donc que le test se révèle positif puisqu’il s’agirait de l’ADN de Sasuke.

tumblr_nprogzQ0C41shlaabo1_500

Par ailleurs, j’ai également réfléchi à une théorie. Si nous partons du principe que Naruto n’a jamais vu Sakura enceinte et que le certificat de naissance de naissance de Sarada n’existe pas à Konoha , il se peut qu’elle soit partie avec Sasuke pendant tout ce temps. Imaginons qu’elle tombe enceinte pendant leur voyage et qu’elle rencontre des problèmes dû à son manque de chakra pendant l’accouchement, Sasuke à peut-être eu recourt à la puissance du chakra de Karin. Si Sakura l’a mordu, accumulé à toutes les fois où Sasuke s’est également nourrit de Karin, il se peut qu’une partie du chakra de cette dernière se retrouve en Sarada. Reste à savoir si l’ADN et le chakra sont reliés ! En tout cas, une chose est sûre, Sakura et Sarada sont bien la femme et la fille de Sasuke, lui-même nous le dit. Et cela ne collerait pas au personnage froid de Sasuke, il ne peut pas avoir trompé Sakura, nous ne sommes pas dans un remake des Feux de l’Amour ! Qui plus est, Sasuke n’a jamais été attiré par Karin ! C’est pour cela que je pense que Karin n’est pas la mère de Sarada.

tumblr_nq4xf26GAk1u8cpg4o4_540

    Le scan 8 m’a vraiment retourné l’estomac. Voir Sarada dans autant désarroi pour son si jeune âge… Personnellement, je trouve que tous les personnages ont assez souffert comme ça et qu’ils méritent d’être heureux une bonne fois pour toute. Malheureusement, la vie n’est pas construite comme cela. Et je pense que c’est ce que Kishimoto essaie de respecter. Si l’histoire continue, les personnages doivent continuer à souffrir mais aussi à évoluer. Je trouve très intelligent de la part du mangaka d’incorporer toute cette réflexion sur la question  » qu’est ce qu’être parent au final ?  »  . Je ne crois pas que toute cette affaire sur l’identité de la mère de Sarada soit dirigée contre le personnage de Sakura. Je vois plutôt cela comme un approfondissement. Pour moi, Kishimoto se sert de cette mauvaise piste juste pour pouvoir pousser la réflexion plus loin, et je trouve cela très intéressant car beaucoup de personnes pensent qu’il n’y a que les liens du sang qui comptent. Or Naruto est le premier à prôner le contraire. Et Naruto Gaiden perpétue ce que les tous premiers épisodes de Naruto ont voulu nous faire comprendre. C’est à cela que servent les flashbacks dans ce scan. Revoir tout le parcourt de Naruto amplifie l’importance des liens que l’on tisse sans correspondance génétique.

tumblr_nq4xf26GAk1u8cpg4o5_540

Mais en quoi cela veut-il réellement dire que Sakura n’est pas la mère de Sarada? Kishimoto joue juste sur la situation. Il joue sur l’absence de Sasuke. Il joue sur le résultat du test ADN pour nous donner une belle leçon d’humanité. Ce sont les personnes qui ont été le plus présentes pour nous que nous pouvons considérer comme notre famille. C’est ici qu’arrive le flashback sur l’enfance de Sarada qui nous dépeint une Sakura en modèle de mère attentive, protectrice et présente pour sa fille. Les haters se muniront de l’épisode où Sarada demande à Sakura si Sasuke l’a déjà embrassée et où la Haruno a une expression de gêne/deception pour nous dire que Sasuke ne l’a jamais aimé.

tumblr_inline_nq4obpvs2U1t26qoy_540

Seulement, qu’est ce qui est mieux qu’un baiser ? Quelle est la preuve d’amour la plus importante pour Sasuke ?

 

tumblr_nq4xf26GAk1u8cpg4o2_540

Le  » poke  » sur le front. Et si Sakura a eu ce moment de tristesse, c’est tout simplement parce qu’elle regrette que Sasuke ne soit pas là pour  » poker  » le front de sa fille ! En y rélfechissant, Kishimoto nous montre souvent que les choses les plus habituelles ne sont pas forcément les plus vraies, les plus sincères et les plus humaines. On pourrait penser que les liens du sang sont les plus forts, que les baisers sont les plus représentatifs d’un véritable amour… Mais ce n’est pas le cas. Alors en quoi un test ADN prouverait-il qu’il a raison? On nous a bien fait croire qu’Itachi était un tueur sans pitié …

tumblr_nq4wj8OQ1x1u8cpg4o1_500

En outre, je voulais également revenir sur cette image. La façon dont elle est dessinée me laisse penser qu’il ne s’agit pas de l’imagination de Sarada mais bien d’un souvenir. Je reste donc sur ma position, les souvenirs de Sarada ont possiblement été  » effacé  » . Peut-être que cela a t’il un rapport avec cet épisode.

tumblr_nq4xf26GAk1u8cpg4o6_540

On voit Sakura au chevet de sa fille. Mais ce qu’il m’interpelle c’est qu’à ce moment elle n’a pas encore de lunettes. Quelque chose me dit que cet épisode et les lunettes ont un rapport. Peut-être que la santé de Sarada est fragile, que son chakra à quelque chose d’anormal… Qu’en pensez vous? Cette scène me fait penser au tout début de la mini-série quand Sakura s’évanouit. Quoiqu’il en soit, j’ai beaucoup aimé le comportement de Naruto envers Sarada. Il sait trouver les mots dans toutes les situations, j’admire ce qu’il est devenu !

 

tumblr_nq651lpfur1tmym68o5_1280

    Pour ce qui est des autres événements, je dois avouer que j’a été surprise de la faiblesse visuelle de Sasuke au vu de la force qu’il dégage. Si trouver Sakura lui a coûté autant d’énergie, j’imagine que l’ennemi auquel ils vont faire face est encore plus puissant que Madara et peut-être même que Kaguya…? J’ai hâte d’assister aux combats, de voir l’évolution de tous les personnages et surtout de Sakura, qui a l’air d’avoir engranger un maximum de puissance. Et oui, en plus d’être la femme de Sasuke, d’être également mère au foyer c’est une kunoichi à la force aussi grande que celle de Tsunade et n’oublions pas qu’elle est aussi ninja médical accessoirement… Sur ce, je vous dis à bientôt ! Et n’oubliez pas de donner votre avis, cela me fait super plaisir de pouvoir partager tout ceci avec vous !

tumblr_nq7yc3CmHe1she6e9o1_500

LittleOrange

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Mangas

Related articles

  • Erista

    Personnellement, je rejoins sur beaucoup de points ton avis. Pour l’expression de Sakura, elle me rappelle cependant davantage son expression timide dans le dernier chapitre de Naruto (celui où elle demande à Sasuke de l’emmener) qu’une forme de tristesse ! A mes yeux, c’est donc plus une expression de timidité fasse à une chose qui au Japon est quelque chose d’assez intime. Je ne vois jamais aucun couple s’embrasser en public et pourtant ça fait presque deux ans que je vis sur Tokyo. En comptant l’âge de Kishimoto, je pense que c’est un geste très personnel et que Sakura ne fait qu’exprimer une forme de retenue face à la question de sa fille. ^^

    Ensuite vient le souvenir du « poke » qui est en effet et je te rejoins totalement une expression d’amour bien plus personnelle encore qu’un baiser. En fait, à mes yeux, la scène exprime qu’un baiser est important, mais que le « poke » est encore plus intime et important que ce fait déjà très intime. X) Je ne sais pas, si je m’exprime correctement, mais en clair : c’est plus précieux que quelque chose de déjà très précieux. :3 Cela en rajoute encore à la symbolique du geste !

    Pour ce qui est de Sarada, je doute fortement que Karin soit sa mère. Sinon Sarada serait un clone et je ne pense pas qu’elle aurait été directement mise au monde par Karin. Dans la mesure où la famille est sacrée pour les Uchiha (en plus de être un clan très traditionnel ) ce serait totalement hors de propos que Sasuke ait trompé Sakura. De même, dans la mesure où Karin est vivante, je doute que cela soit dans les mœurs de Sasuke de faire un enfant à une femme et ne pas l’épouser. Ce serait plutôt immoral (surtout au Japon où même actuellement il y’a une forte influence qui veut que l’on se marie pour avoir des enfants….) et cela ne va pas vraiment au caractère du personnage. En plus, cela briserai un peu l’image du couple. Or, depuis le début, Sakura est celle qui a appris à aimer Sasuke dans sa gloire comme dans sa chute. Je considère que cela représente une critique de Kishimoto sur les mariages nippons souvent dirigés par l’argent et le statut social plus que par l’amour. Sakura aime Sasuke inconditionnellement de ce qu’il a fait ou de ce que les autres peuvent penser de lui. Elle a eu du mal, mais aujourd’hui elle en est arrivée au point où elle le connaît suffisamment bien pour avoir une totale confiance en son amour et son retour. Pour moi, il n’y a pas plus belle démonstration de la façon dont leur couple est à son apothéose. Au Japon, le couple idéal est un couple qui sait communiquer par le regard et n’a pas besoin de mots pour capter les sentiments de l’autre. C’est ce que je vois au travers du couple Sasuke-Sakura, cet idéal. Il me paraît donc totalement absurde que Sasuke puisse avoir eu une relation avec Karin. Oo

    Voilà, c’est mon avis ! O/ Bien évidemment, je peux me tromper de A à Z.

    • littleorangefruit

      Merci beaucoup de m’avoir fait partagé ton avis 🙂
      Et je suis totalement d’accord avec toi sur la notion de  » couple  » au Japon et je t’avoue même ne pas avoir pensé à tout ceci ! Il y a effectivement beaucoup de facteurs culturels qui font que Sasuke ne peut pas avoir trompé Sakura, en plus des preuves dans le manga qui sont en rapport avec le personnage de Karin et tout. Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir que tu aies pris la peine de lire mon article et de donner ton interprétation !
      J’espère te revoir lors du prochain chapitre 🙂

  • lemonboo

    je ne suis pas sûre que Sasuke n’ai jamais aimé Sakura. Evidemment, il est toujours froid d’apparence, mais à la fin du chapitre, s’il n’avait aucune considération pour elle, pourquoi dirait -il « ma femme n’est pas une faible femme »? Peut être qu’elle prend cette expression gênée lors de la question du baiser car ça fait très longtemps qu’elle ne l’a pas vue et qu’il ne l’a pas embrassée ? Et qu’elle se rappelle pas très bien la dernière fois qu’ils se sont embrassés?

  • Pingback: Naruto Gaiden chapitre 9 : Sasuke, Sarada, Naruto, Sakura vs Shin de l’Akatsuki | olegeek()