Naruto Gaiden – Chapitre 5 – Avis de LittleOrange

By Olegeek

tumblr_np1psq7WoU1t1tuxvo1_400

    Le nouveau scan de Naruto Gaiden est enfin sorti, et je trouve qu’il répond à toutes les questions que nous avons pu nous poser depuis le début ! Nous sommes à peu près au milieu de la mini-série et nous sentons le rythme s’accélérer. En bref, dans ce chapitre 5 intitulé  » L’avenir  » la confrontation entre Sasuke et sa fille nous amène à un flashback qui nous révèle la nature de la mission de ce dernier et par conséquent cela nous aide à cerner les intentions du mystérieux homme de l’Akatsuki ainsi que de son fils. Par ailleurs, Sakura se réveille et ne tarde pas à rejoindre Sarada, Naruto, Chouchou et Sasuke pour certainement en venir à combattre l’ennemi qui fait son apparition à la fin du scan. Cela nous promet une belle réunification de la Team 7 !

tumblr_np1q90zH5v1rs8tloo1_500

    Je vais d’abord m’intéresser au fameux moment père/fille qui est écourté par l’entrée du Hokage. Le bref instant où Sasuke réalise que c’est effectivement bien sa fille qui se tient en face de lui nous prouve que primo il n’a absolument pas abandonné une Sakura enceinte de leur fille car il connaît son prénom, par conséquent son existence également et secundo qu’il a été présent au près de sa famille pendant un (court) labs de temps. Par ailleurs, l’expression de Sasuke quand Sarada lui dit qu’elle est venue ici pour le rencontrer est suspicieuse. En effet, nous pouvons clairement voir qu’il ne comprend pas les agissements de sa fille, que même lui se demande ce qu’il se passe, pourquoi veut-elle le rencontrer s’ils se sont déjà vus? De même quand elle lui demande si Sakura est vraiment sa mère, il lui répond  » Il se passe quelque chose que j’ignore ?  » . Les réponses de Sasuke ne collent pas avec la théorie de Sarada. Même Naruto n’y comprend rien ! Cela coule de source pour tout le monde que Sakura est réellement sa mère  et que Sasuke a été présent ! Sauf pour elle. Et personne ne se demande pourquoi elle peut bien penser comme ça. Ce que je trouve bizarre…

tumblr_inline_np1pr88HHB1t4to6x_540

    Alors certes, je ne pense pas que Sasuke soit resté bien longtemps mais il devait revenir chez lui de façon régulière, Sarada n’étant encore qu’un nourrisson. Cependant quand il a annoncé aux 5 Kage qu’une armée se formait, ses visites ont du s’espacer de plus en plus jusqu’à peut-être disparaître…? Sakura est de toute manière au courant de la situation. Dans le flashback elle se trouve aux côtés de ses coéquipiers alors qu’elle n’a rien à faire à une réunions des 5 Kage ! Certains pensent d’ailleurs qu’elle est enceinte à ce moment là. Je ne pense pas que ce soit le cas, les images n’ont pas l’air de datées de dix ans… Mais il se peut que je me trompe. Je suis de plus en plus convaincue que Sarada a perdu sa mémoire. Mais je ne saurais dire si cela à un rapport avec la mission de Sasuke ainsi qu’avec les conditions suspicieuses de sa naissance… J’ai comme l’impression qu’ils ne savent pas qu’elle a perdu sa mémoire ou alors qu’ils font semblant pour ne pas l’en inquiéter. Sauf que leurs réactions ont l’effet inverse.

tumblr_inline_np1rhamkij1r4gn5w_540

    J’ai trouvé que l’évolution de Sasuke était tout aussi remarquable que celle de Naruto. Il a appris de ses erreurs et rend hommage à son frère sans relâche, allant même jusqu’à agir exactement comme lui pour protéger Konoha. Néanmoins, je ne sais pas si c’est la bonne solution… Sasuke se sacrifie mais il sacrifie aussi Sakura et Sarada. Le ninja qu’il est devenu est extraordinaire, comme le précise Naruto à Sarada mais il passe sous silence le père extraordinaire qu’il pourrait aussi faire. Sa fille n’a pas besoin d’un ninja à admirer mais d’un père. Et j’espère qu’il va le réaliser, qu’il va laisser les autres l’aider et arrêter de s’infliger une telle solitude. Il ne la mérite plus, les Uchiha ont le droit de vivre en communauté ! Je n’aime pas comme il esquive les questions de Sarada, et j’aime pas la voir dans cet état. Je ne pense pas que ce soit lui qui ait supprimé ses souvenirs afin de la mettre à l’écart, il devrait donc lui répondre franchement, au moins  » Oui, Sakura est bien ta mère  » pour la rassurer. Il ne le fait pas parce qu’il ne comprend pas les raisons de sa question et qu’il a peur de trop lui en dire par la suite. Kishimoto aime rendre les Uchiha compliqués au possible. Il en fait les personnages les plus incompris du manga, ils se font toujours détester alors que ce sont, pour la plupart, des êtres bons.

tumblr_np1sjmG8pT1s6n33uo3_250tumblr_np1sjmG8pT1s6n33uo9_250tumblr_np1sjmG8pT1s6n33uo1_250

    Par ailleurs, Kishimoto nous dévoile enfin le visage très… Atypique du mystérieux homme de l’Akatsuki. J’ai l’impression qu’il ressemble à Shisui Uchiha, comme je l’avais déjà dit. Mais j’espère de tout mon coeur que ce n’est pas lui ! Ce serait dommage de ruiner un aussi beau personnage. Il est l’une des meilleures personnes du manga, celui qui a inspiré Itachi, et qui en quelque sorte à fait de Sasuke ce qu’il est aussi aujourd’hui ! Néanmoins cet homme s’est grandement inspiré du mode de fonctionnement de Danzô, tous ces yeux collés sur lui.. Aurait-il un rapport avec ce dernier? Faisait-il parti de la Racine?

tumblr_np1mk0mJpu1u0mmu2o1_500

Quoiqu’il en soit, cet homme à l’intention de reformer l’Akatsuki. Dans quel but? Rescuciter Juubi..? Reproduire le Tsukuyomi…? Je ne pense pas.. Il a une armée, comme le disait Sasuke. Cependant c’est une armée qui semble n’être composée que de clones de Shin, son  » fils « . Plutôt bizarre, comme la raison de leur vengeance qui se trouve être la mort d’Itachi. Qu’est ce que ce dernier a encore bien pu nous cacher? Mais il a peut-être également pour cible le rinnegan de Sasuke…  De plus, ils arborent tous le symbole Uchiha mais font-ils réellement parti du clan? Comment cet homme a pu se procurer autant d’yeux? Sont-ils des expériences? Personnellement je les trouve similaires au Zetsu noir/blanc. Imaginez une armée de zetsu avec le shraringan… Effrayant non? Que nous réserve Kishimoto qui inquiète à ce point le monde des shinobis?

tumblr_np1tclOx9g1rjyf58o1_1280

Le mystère est total et il me tarde d’en découvrir d’avantage. J’ai hâte d’assister à la réunification de la Team 7 ! Que pensez-vous de ce chapitre ? Etes vous d’accord avec moi? Partagez votre avis je serai ravie de le lire ! A bientôt !

tumblr_np1pw5uGW91rip8jzo2_500tumblr_np1pw5uGW91rip8jzo3_1280tumblr_np1pw5uGW91rip8jzo1_500

PS : pour ceux qui considéraient Sakura comme une femme au foyer dépressive regardez par vous-même la force qu’elle dégage quand il est question de sa fille. Vous allez être surpris dans le prochain chapitre. En outre, sa  » faiblesse  » l’amène quand même à être conviée à la réunion des 5 kage.. Alors, qu’en pensez vous?

LittleOrange

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Mangas

Related articles

  • Hinata66

    Salut,

    Tout d’abord je voudrais commencer par dire que j’aime vraiment tes articles, je suis souvent d’accord avec toi 🙂
    Concernant mon ressenti sur ce chapitre, je trouve que le côté solitaire de Sasuke fait son charme et nous permet de nous poser beaucoup de questions dû fait que les réponses ne sont pas données directement. Concernant Sarada, je pense comme toi, Sasuke connaissait son existence. Mais est-elle vraiment la fille de Sasuke et Sakura ? Me tarde vraiment la suite et d’en connaître la réponse.

    • littleorangefruit

      Salut 🙂
      Je te remercie beaucoup de prendre la peine de poster un commentaire en me donnant ton avis !
      Je suis totalement d’accord avec toi sur Sasuke !
      Oui oui, elle est bien leur fille mais il y a anguille sous roche … J’ai hâte d’en savoir plus également !
      Encore merci et passe une agréable fin de journée 🙂

  • Alex

    Très bon article !

    Totalement d’accord avec toi !

    Je pense que la racine y est pour quelque chose et danzô aussi, car cela rapporche le lien entre itachi konoha etc ☺️

    • Alex

      Ps: petit détail, danzô lui avait les sharingans bras droit contrairement à lui 😕 donc dur dur de faire le rapprochement 😂

  • Oui sa ressemble a shishui mais oublions pas que l’oeuil gauche aussi a été donné a itachi

  • Pingback: Naruto Gaiden Chapitre 6 : Sasuke, Naruto, Sarada et Sakura affrontent l’Akatsuki | olegeek()

  • Pingback: Naruto Gaiden Chapitre 7 enfin disponible | olegeek()