Naruto Gaiden – Chapitre 4 – avis de LittleOrange

By Olegeek
Reading Time: 4 minutes

tumblr_nopzugfgZb1rv0xgco1_540

     Comme chaque jeudi, le nouveau scan de Naruto Gaiden nous plonge un peu plus dans l’incompréhension la plus totale ! Kishimoto nous offre toujours une ribambelle de questions surplombée d’une intrigue qui se dévoile lentement et qui ne nous fait que languir d’avantage. Ce quatrième chapitre intitulé «  Le Nanadaime Hokage  » dépeint un Naruto de plus en plus mature mais tout de même égal à lui-même, ainsi qu’une Sarada aux émotions exacerbées qui brûle d’envie de pouvoir enfin voir son géniteur. Cependant, cette rencontre finit par mal tourner ce qui nous laisse assez perplexe! Pour quelles raisons Sasuke pointe t-il son katana sur sa propre fille?

tumblr_nopei52W8e1u8cpg4o2_540

    Dans un premier temps, arrêtons nous sur la relation entre Naruto et Sarada. Ce qui me chagrine quelque peu c’est de voir à quel point il est proche d’elle mais pas de son fils. Alors certes, cette série est centrée sur Sarada et le film Boruto qui est à venir va nous en dire plus sur leur relation père/fils mais ce que j’ai pu voir jusqu’ici me refroidit quelque peu. Cependant, j’ai trouvé le comportement de Naruto exemplaire envers Sarada. Il est la seule personne qui l’ait rassurée et qui nous ait aussi donné la réponse à notre toute première question qui portait sur l’identité de la mère de Sarada. En effet, le flashback de l’équipe 7 ainsi que ce qu’il dit à Sarada, le fait qu’elle a les yeux de son père mais aussi le caractère de Sakura nous confirme bien que cette dernière est la mère de Sarada.

tumblr_noox21459K1snvsg4o1_500

    Le flashback du bentô amplifie le fait que Naruto soit devenu un homme ainsi que le chef du village. Mais la façon dont il se compare à Sasuke nous fait doucement rire, Naruto demeurera tout de même toujours Naruto ! Cependant ce qu’il dégage est puissant, nous le voyons non seulement quand il passe en mode Kyuubi mais également dans sa façon de parler, de rassurer Sarada et surtout de lui offrir la possibilité de rencontrer son père. En outre, il y a un panel où Naruto se rend compte que Sarada n’a pas pu le voir souvent car il est «  la plupart du temps en vadrouille « . Naruto n’a pas l’air de comprendre pourquoi elle ne sait rien de son père. Certes, il est rarement au village mais il laisse sous entendre que Sasuke et Sarada se sont déjà vus auparavant, ce qui nous ramène à ma théorie sur le fait que les souvenirs de Sarada ont été effacés

tumblr_noos0jnjPR1rlj1vlo8_250

    Pour ma part, le second moment fort de ce chapitre est de voir Sarada déclencher son sharingan rien qu’à l’idée qu’elle puisse retrouver son père. Je ne me trompe pas quand je dis qu’à elle seule elle va changer la donne ! En effet, c’est la première du clan à le déclencher par amour et non pas par haine. Ses émotions sont semblables à celles de Sakura et c’est ce pourquoi elle est spéciale. A mon humble avis, son personnage peut être amené à faire de grandes choses ! Cependant, Sarada est tellement à fleur de peau que nous pourrions penser que la réaction de Sasuke suite à son apparition pourrait la faire basculer de l’autre côté. Mais je ne pense pas car elle a définitivement l’obstination de sa mère.

tumblr_noos0jnjPR1rlj1vlo9_250

    En outre, revenons à notre question phare du moment, pourquoi Sasuke ne reconnaît-il pas sa propre fille? Nous savons grâce à Naruto que Sasuke est au courant de son existence. Son sharingan est activé, il peut donc discerner les illusions, Sarada n’est pas un genjutsu ou un clone. Mais il vient de rencontrer un autre descendant de son clan qui est sensé se limiter à sa fille et lui, ne peut-on donc pas lui laisser le bénéfice du doute? Il pense peut-être que c’est un piège, par ailleurs Sarada ne devrait pas être en dehors du village, c’est trop dangereux pour un enfant, surtout le sien. Sasuke doit rencontrer Naruto, et cela se fait de surcroît dans le secret le plus total, mais qui rencontre t-il? Une jeune fille au sharingan fraîchement activé.. ( je ne pense pas d’ailleurs que Sarada ai pris conscience de son activation) Quoiqu’il en soit, ne partons pas trop vite en besogne et ne lynchons pas Sasuke tout de suite ! Il a changé et ceci est prouvé, il porte toujours son ancien bandeau de Konoha. L’hypothèse que ce ne soit pas la vraie Sarada en face de lui est toujours plausible, mais cela voudrait dire que l’ennemi est quelqu’un de redoutable pour ainsi duper son sharingan ou imiter le comportement de Sarada, car Sasuke voit peut-être qu’effectivement ce n’est pas sa fille…? Ou alors, il est simplement sceptique, comme je l’ai dit plus tôt, il vient de faire une rencontre déroutante et se méfie.

tumblr_inline_noqedmHP3t1rv74l4_540

    Ce quatrième chapitre ne cesse de soulever des questions, l’intrigue est bien plantée et j’avoue attendre jeudi prochain avec un certain enthousiasme ! J’ai plutôt apprécié ce scan ainsi que la tournure que prend les événements. Je n’aurais pas vu cette rencontre sans un élément perturbateur, surtout quand cela touche aux Uchiha, rien n’est jamais simple avec eux ! La façon dont Sarada visualisait cette rencontre ne colle pas à Sasuke. C’est un personnage qui n’a jamais fait dans le social comme l’a dit Naruto, mais cela ne veut pas dire qu’il n’aime pas, au contraire ! Je ne doute pas de ses sentiments envers sa femme et sa fille mais je ne vois pas Sasuke avec un comportement très affectif, sauf peut-être dans les moments très critiques. Je suis sûre que nous allons voir un rapprochement physique entre lui et Sarada mais pas maintenant. Nous avons bien attendu 700 chapitres pour le voir juste toucher le front de Sakura alors que nous savions qu’il ne la détestait pas, cela est donc normal qu’il ne saute pas sur Sarada pour lui faire un câlin ! Et puis il faut également repenser au comportement de Fugaku envers ses fils ! Sasuke n’est pas le premier à se montrer si distant ! Sur ce, je vous dis merci à vendredi prochain !

LittleOrange

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Mangas

Related articles