Naruto Gaiden – Chapitre 3 – Avis de LittleOrange

Naruto Gaiden – Chapitre 3 – Avis de LittleOrange

Reading Time: 4 minutes

tumblr_nnhon8jrQI1u9aqcno1_1280

La nouvelle génération de Konoha était de retour hier pour un chapitre 3 intitulé ” Une rencontre hasardeuse ” . Souvenez vous, nous avions quitté notre team Sara/Chou aux portes du village voulant pister Naruto, ce dernier parti pour retrouver Sasuke. Dans ce chapitre qui s’ouvre sur un Naruto laissant la direction de l’examen chuunin à Shikamaru, nous assistons surtout à une discussion entre Boruto et Sarada ainsi qu’au retour du mystérieux survivant de l’Akatsuki qui nous apprend que le garçon au sharingan se prénomme Shin, qu’il se trouve être son fils et que ce dernier est contraint de lui ramener Sarada. Mais alors qui peut bien être ce personnage possédant également le sharingan? Pourquoi en veut-il à Sarada? Par ailleurs, Boruto et Mitsuki vont-ils rejoindre leurs camarades?

tumblr_noby0uweFx1rw5c9lo1_1280

Pour ma part ce chapitre à quelque peu chambouler mes théories au sujet de l’identité de Shin. En effet, je ne pense pas qu’il soit une expérience vu que l’homme de l’Akatsuki se présente clairement comme son géniteur. Ma théorie sur le retour d’Orochimaru en tant que méchant de l’année ne semble pas d’actualité… Je pencherai plutôt sur une vengeance ” Uchihatesque “. Cet homme en veut à Sasuke parce qu’il a tué Itachi. Qui était proche d’Itachi de son vivant à part les membres de l’Akatsuki? Uchiha Shisui. Ce dernier lui a donné ses yeux, ce qui expliquerait pourquoi l’homme de l’Akatsuki à l’œil étrangement rabiboché.  En outre, personne n’a jamais retrouvé le corps de Shisui. Prenons par exemple la prétendue mort d’Obito, le corps n’a jamais été ramené et Kishimoto s’est servi de ce détail. Cependant, Shisui a inspiré Itachi, c’est lui qui en a fait un homme bon, alors qu’est ce qui pourrait l’avoir changé à ce point?

tumblr_noby0uweFx1rw5c9lo2_1280

Je suis également sceptique sur le fait que Shin possède les yeux de Sarada… Le panel où l’homme de l’Akatsuki ordonne à son fils de lui ramener Sarada me gêne un peu. J’ai comme l’impression qu’il n’en n’a jamais rien eu à faire d’elle et qu’il s’en sert juste pour appâter Sasuke. Cela remettrait alors tout en question, pourquoi Sarada n’est-elle pas née à Konoha? Qu’est ce qui a poussé Sakura à accoucher hors du village si ce n’est pas ce mystérieux individu…? Ce dernier semble débarquer de nulle part, même Sasuke dans le chapitre deux à l’air de n’avoir jamais eu affaire à lui ! Cependant, voir Naruto se déplacer en personne laisse planer le doute. Peut-être qu’ils connaissent cet homme, qu’ils le recherchaient. Par contre, ce qui est sûr c’est que ce mystérieux individu les espionnent depuis longtemps… Kishimoto nous plonge dans le noir le plus complet, j’avoue que je ne sais plus quoi penser ! Des idées?

tumblr_noby4lFGab1usl0e2o1_500

tumblr_noby4lFGab1usl0e2o2_500

Par ailleurs, j’ai beaucoup apprécié l’échange entre Boruto et Sarada. Cette dernière n’a absolument rien à voir avec la froideur de son père ! Elle se montre très rusée en voulant apporter son bentô à Naruto dans l’unique but de ne pas éveiller les soupçons quant à rendre sa filature mais elle nourrit aussi un sentiment spécial envers Boruto. Depuis la fin du chapitre 700 je ne cesse de la voir comme Hinata était envers Naruto, avec beaucoup plus de retenue certes mais elle à ce côté protecteur envers Boruto qui me touche. Elle se sent comme lui, abandonnée par son père et prête à tout pour avoir un tant soit peu d’attention. Je trouve qu’elle est un parfait mélange de Sasuke et Sakura ! De plus, son sens de l’humour est très agréable ! Sa réplique “ Si tu ne peux pas courir, roule ! ” adressée à son amie Chouchou m’a littéralement fait mourir de rire ! De son côté, Boruto sous ses airs de je-m’en-foutiste souffre vraiment de l’absence paternelle ce qui me laisse penser qu’il ne va pas rester au village… Je ne pense pas qu’il va laisser Sarada aller rendre visite à son père seule..

tumblr_nocdpvXBCJ1snvsg4o2_500

tumblr_nocdpvXBCJ1snvsg4o1_500

Pour conclure, la scène de combat montre que notre nouvelle génération promet ! J’ai trouvé le travail d’équipe Sara/Chou excellent pour leur jeune âge !  En outre, l’apparition de Naruto à la dernière page nous assure un autre combat à venir, peut-être contre l’homme de l’Akatsuki..? Et se peut-il que Sasuke, sentant sa fille en danger les rejoigne dans le chapitre prochain ? Affaire à suivre !

tumblr_nocp16bpBi1utytoxo1_500

LittleOrange

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

Olegeek

%d blogueurs aiment cette page :