Amigurumis : Interview de Gwendoline une jeune créatrice de peluches faites au crochet

By Olegeek
Reading Time: 3 minutes

Bonjour à tous! Connaissez-vous les Amigurumi ? Aujourd’hui, sur le blog, je vous présente Gwendoline, une jeune créatrice d’amigurumi. Découvrez sans plus tarder sa présentation ainsi que son univers.

A la découverte des Amigurumis


Je m’appelle Gwendoline et j’ai 22 ans. Je suis créatrice d’amigurumi, ce sont des peluches faites au crochet. Pour ma part je m’inspire de jeux vidéo, de mangas et ce tout ce qui touche au Japon.

SAM_0700

J’ai découvert les amigurumis l’année dernière (novembre 2014) et je trouvais ces peluches mignonnes et ça m’impressionnait de voir ce que les gens pouvaient faire avec de la laine et un crochet.

J’ai ensuite regardée des vidéos sur Youtube et des tutos sur Pinterest  (je passe beaucoup de mon temps dessus comme on trouve énormément de tuto).

Les blogs m’ont aussi beaucoup aidé, j’ai dû apprendre les différents points du crochet en anglais car on trouve plus facilement des tutos dans cette langue.

SAM_0738

Même maintenant je continue à chercher des astuces pour faciliter la création de mes amigurumis.

On voit beaucoup d’amigurumi provenant de la licence Nintendo et étant une fan je voulais essayer d’en faire. Je m’intéresse à tout ce qui est art créatif depuis petite, je sais déjà tricoter et donc je voulais apprendre le crochet.

Je ne suis pas particulièrement fan de Nintendo mais des jeux en général ^^ je joue beaucoup au RPG comme Kingdom hearts ou The Legend of Zelda (depuis que mon mari m’a contaminé avec son grand amour pour cette série, je lui avait même offert un Link en origami modulaire, l’un de mes passe-temps avant le crochet).

SAM_0846

Je possède beaucoup de jeux avec mon Chéri et je ne peux pas tous les énumérer . De même pour les consoles on possède quasiment toutes les consoles de Nintendo de la NES à la Wii U (il nous manque juste quelques modèles particuliers de consoles portables ou encore la Virtual Boy) ainsi que certaines consoles SEGA comme la Master System II ou la Megadrive II (nous nous sommes séparés de la Dreamcast ainsi que de la Saturn il y a quelques mois). On ne néglige pas non plus Sony car on a aussi quelques-unes de leur consoles (PSP, PS3).
Mon jeu préféré c’est difficile à choisir car j’en aime beaucoup.
J’aime énormément Kingdom Hearts par son univers avec Disney.  La série Final Fantasy fait partie de mes premiers RPG,  j’y ai passé des heures à découvrir chaque monde, combattre aux côtés des personnages et apprécié chaque scénario.
J’ai un coup de cœur pour un jeu sur PS2 qui n’est pas très connu mais que j’adore graphiquement :  il s’agit d’Odin Sphere.  Il y a tellement de jeux que j’aime et je compte bien faire un personnage de chaque série.

SAM_0657

A part les jeux vidéo, je m’inspire des mangas ainsi que du japon. Je suis une grande fan des mangas de Clamp et de certains shôjo comme Sailor Moon, Fruits Basket ou Card Captor Sakura.

Je voulais avoir le poudrier de Sailor Moon ou bien faire Kero, le fidèle compagnon de Sakura ce qui est chose faite avec le crochet, cela devient assez accessible.

J’aimerais aussi partir au Japon, c’est un de mes rêves et je compte bien le réaliser dans quelques années.

Je souhaite aussi ouvrir une boutique sur le net et faire découvrir mes créations. Et puis, si je pouvais travailler dans un boutique d’art créatif ce serait juste super, cela me permettrait d’allier le travail à l’une de mes passions (car j’aime aussi cuisiner, surtout les dessert ^-^).

Pour me contacter :

Je suis présente sur

Deviant Art: http://nekowoollyworld.deviantart.com/

Twitter (https://twitter.com/NekoWoollyWorld),

Facebook (www.facebook.com/nekowoollyworld )

Instagram : nekowoollyworld

Email : nekowoollyworld@hotmail.com

J’accepte la majorité des commandes et je réalise la plupart du temps des commandes personnalisés. Pour cela il faut me contacter pour voir si je suis capable de le réaliser. Je communique les tarifs en fonction de l’amigurumi à réaliser (temps, complexité, matériel).

Pour ceux qui habitent à Nantes, sachez que vous pouvez trouver quelques-unes de mes créations et qu’il est possible de les acheter à la boutique Addict’Games (4 rue de l’arche sèche). Je remercie énormément les propriétaires de me permettre de faire découvrir mes créations.

SAM_0619

 

Olegeek : Merci beaucoup à Gwendoline de nous avoir fait découvrir son univers. N’oubliez pas de laisser un petit commentaire en soutien ! Merci pour votre attention ! Bonne découverte des amigurumis !

 plzshare.me social plzshare.me google plus social plzshare.me facebook social plzshare.me pinterest social
  • Stay Connected

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Interview

Related articles