The Banner Saga débarque sur Linux et SteamOS

By Olegeek
Reading Time: 2 minutes

La saga viking plusieurs fois récompensée de Stoic s’apprête à toucher davantage de joueurs et s’offre également de nouvelles fonctionnalités


150417_banner_5

Stoic, un développeur de jeux indépendant et gagnant du « Best Debut » à la Game Developers Conference (GDC) de cette année, et Versus Evil, un éditeur de jeu indépendant leader sur le marché, ont annoncé aujourd’hui plusieurs nouvelles mises à jour pour leur jeu de rôle et de stratégie viking, The Banner Saga. Le jeu est maintenant disponible sur Linux et SteamOS, et prend en charge le Steam Big Picture, le Steam Cloud pour les sauvegardes en ligne et les manettes compatibles console.

« La version Linux de The Banner Saga a été un bond technique pour notre studio », raconte John Watson, directeur technique et co-fondateur de Stoic ». Il s’agit aussi de l’un des derniers éléments pour récompenser nos soutiens Kickstarter et pour les joueurs qui souhaitent jouer sur leur système d’exploitation préféré. L’ajout des sauvegardes sur le cloud, la prise en charge des manettes et de Big Picture dans cette mise à jour nous aide vraiment à progresser dans le développement de Banner Saga. »
150417_banner_2_olegeek
The Banner Saga est un jeu solo, sur fond d’histoires vikings, dans lequel le joueur choisit de voyager, de discuter ou de combattre, et chacun de ses choix façonne une histoire personnalisée et détermine le sort d’une civilisation toute entière. Le jeu propose des animations et des graphismes en 2D époustouflants, un système de combat unique et des personnages inoubliables.

« Les grands jeux devraient pouvoir être accessibles peu importe la plate-forme », explique Steve Escalante, responsable général de Versus Evil. « The Banner Saga est une expérience captivante enfin appréciable sur Steam Big Picture. Avec la prise en charge des manettes, le jeu se fraie un chemin pour un prochain lancement sur consoles et apporte une nouvelle façon de jouer à ceux qui veulent découvrir cette aventure viking hors du commun – sur le grand écran de leur salon. »

Sorti en 2014, The Banner Saga a reçu de nombreuses récompenses et nominations, dont : le 2014 Geekie Awards dans la catégorie « Meilleur jeu vidéo », le titre de meilleur RPG et meilleur jeu sur Android de la part de PocketGamer, finaliste pour le titre « Excellence in Visual Arts » et deux mentions honorables pour les titres « Excellence in Design » et « Excellence in Audio » au 2014 Independent Game Festival. Le jeu a également été plébiscité dans plusieurs catégories des British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) et aux DICE Awards.

Localisé en français, allemand, polonais, portugais, russe et espagnol, The Banner Saga a été l’un des premiers succès financé par Kickstarter.

 

source

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Gaming

Related articles