Retrogaming : La SEGA Dreamcast ou le rêve oublié…

By Olegeek

La dreamcast est décidément la meilleure console à laquelle j’ai pu jouer!

Avant hier, j’ai fait l’acquisition d’une Sega Dreamcast accompagnée de deux manettes, un kit vibration, une carte mémoire, 16 jeux, dans un état proche du neuf pour la modique somme de 50€. En gros une super affaire à mes yeux 🙂

Dès réception de ce nouveau trophée qui vient compléter ma collection, j’ai voulu tester ce que cette machine avait dans le ventre, en terme de graphisme, Gameplay etc.

J’allume donc la console, et là grosse baffe, les graphismes sont beaux! Malgré sa quinzaine d’années d’existance, cette console tient encore la route. Les graphismes même s’ils sont pixélisés restent agréables à regarder et ne donne pas mal au crâne.

B21ie2oCYAAd9XC

Par contre, on est vite rappelé à la réalité quand on entend le bruit de la machine. Impossible de jouer discrètement, le bruit du CD qui tourne et de la lentille qui gratte sont omniprésent sans trop être génant. On finit par s’y habituer.
La manette quant à elle est imposante mais reste maniable. Le stick analogique n’a pas su me séduire pour le moment.

Suite à ces premières impressions, je me suis fait une session de Street Fighter 3rd Strike pour confirmer tout ça. La prise en main a été immédiate et j’ai passé ma soirée entière à geeker sans m’en rendre compte.

A l’époque, je n’étais intéressé que par la Playstation et j’étais dans le faux. La Dreamcast est vraiment un réel plaisir et son catalogue de jeux quant à lui laisse place aux envies de soirées retrogaming entre potes 🙂

Pour conclure, je vais renforcer ma collection de jeux Dreamcast dès ce mois. Je vais laisser quelques temps de côté l’acquisition de novueaux titres Megadrive II ou encore GameBoy, Game Boy Color ou Advance…

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Retro Gaming

Related articles