Comment suivre le trafic généré sur les réseaux sociaux dans Google Analytics ?

olegeek
By Olegeek
Reading Time: 1

Sur les réseaux sociaux, vous avez surement besoin afin de servir votre stratégie SMO de pousser des liens en provenance de votre blog/Site internet. Pour se faire, vous utilisez surement des services pour raccourcir vos liens. Certains de ces services vous permettent d’avoir une estimation du trafic de votre site/blog mais saviez-vous que vous pouvez être encore plus fin dans votre analyse ?

olegeek

Pour cela, il vous suffit d’intégrer à vos publications sociales les paramètres Google Analytics

UTM : Qu’est ce que c’est que ce charabia ?

En réalité, ces liens permettent d’avoir des informations supplémentaires lors de la création de liens. Ces informations supplémentaires apparaissent dans Google Analytics sous la partie campagne et vous donne accès aux infos classique de Google Analytics. (Pas mal non ?!)

Comment construire ces liens avec les paramètres Google Analytics UTM ?

Tout d’abord, vous allez devoir vous rendre sur Google URL Builder et suivre les indications suivantes :
Renseigner les URLs
Source : (Facebook, Twitter, Google Plus …)
Le support de la campagne ( organic)
Le nom de la campagne ( Test1)

Il existe aussi d’autres astuces pour vos campagnes Facebook payantes afin de faire le distinguo entre payant et gratuit. Nous y reviendrons prochainement.
Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à le partager sur Google Plus ainsi qu’à lui mettre un petit +1, le diffuser sur Twitter et les autres réseaux sociaux. Merci d’avance !

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Retro Gaming