Community Management Conseils: Comment agacer votre communauté et nuire à l’image de votre marque

By Olegeek

See on Scoop.itLes scoops du Community Manager

Le domaine des médias sociaux n’est rien de plus qu’une plateforme ouverte pour se connecter avec le public en ligne. Comme toute campagne marketing, si c’est bien géré, cela peut générer un « buzz » positif. Cependant, la nature virale d’internet peut transformer une erreur minime jusqu’à entacher pour longtemps la réputation de la marque.Voici quelques exemples à éviter sur les réseaux sociaux suivis de quelques conseils :
– Faire de la survente :
La différence entre une plateforme marketing et les réseaux sociaux se trouve dans l’échange à double sens pour ces derniers. Les gens adorent acheter mais détestent être vendus, et la plus grande erreur qu’une entreprise puisse faire est de transformer cet outil en vitrine de spams.Un exemple concret de ce qu’il ne faut pas faire, et qui peut se retourner contre vous :sur Reddit, certaines célébrités (comme Barack Obama) ont la possibilité de répondre directement aux questions des redditors dans le subreddit « AMA » (Ask me Anything). L’acteur Woody Harrelson a donc tenté cette expérience, qui s’est complètement retournée contre lui : en ignorant toutes les questions personnelles et en ne répondant qu’aux questions de son prochain film, il s’est attiré les foudres de Reddit, dont les utilisateurs ont qualifié son AMA la pire de tous les temps et ont descendus son film (« Rampart ») en flèche. 

See on cmconseils.blogspot.fr

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Retro Gaming