[ NEWS ] La révolution est en marche chez Wacom

By Olegeek

Toujours dans un souci d’aller vers le progrès, Wacom s’apprête à commercialiser son dernier bébé : le INKLING. Une révolution en soit puisque ce petit boîtier noir sans-fil que l’on clipse en haut de n’importe quel support papier va capturer les coups de crayon réalisés par le stylet fourni avec pour ensuite les numériser sur PC/Mac !

A en juger les 1ers échos, le résultat est tout simplement bluffant : le rendu est extrêmement fidèle au support papier, et le temps de conversion dessin réel/dessin numérisée est plutôt honorable. Il est possible de dessiner sur papier avec le stylet Wacom (sur lequel on peut changer la base par un simple BIC !), pour ensuite obtenir un dessin vectoriel sous Photoshop, Illustrator et autres logiciels phares de la retouche.

Notons également l’intégration d’une « time-line » qui va permettre d’enregistrer toute la chronologie du dessin afin de le reprendre à tel ou tel endroit en cas de bourde. Enfin, Wacom a pensé à tout avec un bouton permettant de créer des calques comme sous Photoshop. Ces calques seront ensuite numérisées en reliant le boîtier Inkling (qui se paye le luxe d’avoir 2 Go de mémoire interne) par cable usb.

Enfin, l’Inkling permet une compatibilité étendue à tous les supports papier jusqu’à A4-A3 ainsi qu’une autonomie généreuse de 15h (temps de recharge de 3h) ce qui fera le bonheur des artistes nomades !

Commentaires

commentaires

Powered by Facebook Comments

 Category: Retro Gaming

Related articles